• Et un de moins....

    Et un de moins.... 24 / o8 / 2o1o

    Nous avons perdu un grand realisateur... " Satoshi KON".  Le 24 Aout, Une bien triste nouvelle, pour les fans, sa famille, ses proches, et pour la compagnie " Madhouse ". Je vous laisse avec un article eaucoup plus "clair"  D'animeland!

    DISPARITION DE SATOSHI KON

    '' Une terrible nouvelle vient de tomber : la disparition du réalisateur Satoshi Kon. Il allait avoir 47 ans.

    Travaillant pour le studio Madhouse, c'est là qu'il avait réalisé quatre longs métrages salués par la critique : Perfect Blue (1998), Millennium Actress (2002), Tokyo Godfathers (2003) et Paprika (2006).

    Tous ces films sont sortis en France, au cinéma pour certains. A ce titre, Satoshi Kon était venu dans l'Hexagone à plusieurs reprises, notamment au festival des Nouvelles Images du Japon au Forum des Images à Paris. Nous l'avions rencontré et interviewé à de nombreuses occasions.

    Inutile de dire que cette disparition nous affecte particulièrement, d'autant que son cinéma offrait, par son originalité et sa sensibilité, un vent de renouveau.

    Satoshi Kon travaillait sur un nouveau projet, Yume miru kikai, un film plus enfantin qui devait sortir les prochains mois.

    Vous pouvez relire les propos très intéressants qu'il a tenus en 2003 lors d'une conférence donnée aux Nouvelles Images du Japon en cliquant ici. ''

     

    [ Animeland ]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :